Politique éditoriale
Akofena symbolise le courage, la vaillance et l’héroïsme. En pays Akan, les épées croisées représentent les boucliers protecteurs du Roi. La revue interdisciplinaire Akofena des Lettres, Langues et Civilisations publie des articles inédits, à caractère scientifique. Les projets d’articles auront été évalués en double aveugle par des membres du comité scientifique et d’experts selon leur(s) spécialité(s). Enfin, Akofena est une revue au confluent des Sciences du Langage, des Lettres, Langues et de la Communication. La revue s’adresse aux Chercheurs, Enseignants-Chercheurs et Étudiants.
Akofena est une revue scientifique du Centre de Recherche sur les Arts et la Culture (CRAC) de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Akofena est une revue à comité de scientifique et de lecture qui publie des articles de recherche originaux et de haute qualité. Pour être publié, tout projet d’article est doublement évalué, puis soumis à une détection anti plagiat. Les articles publiés sont originaux selon qu’ils proviennent des sciences du langage, de l’analyse du discours, littérature, grammaire linguistique, communication, et des disciplines connexes.
Au regard des coûts supportés à chaque étape du processus de publication, de l’administration de l’examen par les pairs et à l’hébergement de l’article final sur des serveurs dédiés, les auteurs sont invités à payer des frais de traitement d’article (APC) qui s’élèvent à 55.000F CFA pour que leur article soit publié en libre accès sous licence Creative Commons.
Afin d’encourager et aider les étudiants des Sciences du Langage de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), une réduction de 15.000F CFA est appliquée pour tout article accepté après évaluation.
Akofena est sous Creative Commons Attribution 4.0 International Licence CC-BY 4.0
Akofena est une revue en libre accès, évaluée par des pairs et accessible gratuitement en ligne.
Conformément à la définition du « libre accès » de l’Initiative de Budapest pour l’accès ouvert, les utilisateurs ont le droit de « lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer des liens » avec le texte intégral des articles.
Akofena permet aux auteurs de détenir sans restriction le copyright et les droits de publication de leurs contributions
CRAC – INSAC, Côte d’Ivoire
08 BP 49 ABIDJAN 08 Cocody
1er trimestre 2020, n°16304 du 06 Mars 2020